
Dermopigmentation des Sourcils
La dermopigmentation/pigmentation ou maquillage semi-permanent des sourcils, est une technique d’effraction cutanée qui permet de créer, corriger ou densifier la ligne naturelle des sourcils.
Il s’agit d’insérer des pigments synthétiques et minéraux, donc naturels, dans les couches superficielles du derme afin de donner une illusion d’ombrage ou de poils à travers le sourcil existant ou de créer une ligne s’il n’y en a malheureusement plus. Ainsi, l’application du crayon quotidiennement ne sera plus qu’un lointain souvenir et le résultat vous mettra en valeur naturellement !
Cette prestation se fait en deux fois : il y a un premier rdv, et un suivant, à faire 1 mois après. Le prix* est en fonction du travail qu’il y a à faire sur votre ligne naturelle, et vaut toujours pour ces deux premiers rendez-vous.
Lors du premier rdv, on va commencer par dessiner au crayon la ligne idéale en fonction de votre morphologie du visage et de votre implantation naturelle. C’est quand le tracé sera approuvé par la cliente et la professionnelle, que la prestation pourra se faire.
Par la suite, la pigmentation est à entretenir environ tous les 6 mois en fonction de l’évolution des pigments dans votre peau, et c’est un tarif dit de « retouches».
Bien évidemment, il est possible de commencer par prendre rendez-vous pour un « conseil ». Ce qui permettra de discuter ensemble, de dessiner la ligne et de vous laisser repartir avec le tracé afin de vous laisser la journée pour y réfléchir.
Dermographie Réparatrice
– les Aréoles :
– Les Cicatrices, Vergetures, ou Brûlures :
– Vitiligo (ou leucodermie) :
– Cuir chevelu, ou Tricopigmentation :
– Sourcils :
– Effraction Cutanée :
- Auparavant, il est recommandé de ne pas être à jeun, d’avoir lu et signé la fiche de consentement attestant que la personne est en bonne santé, et éviter l’exposition aux UV les 8 jours avant la prestation.
- Par la suite, le client doit veiller aux règles d’hygiène corporelle lors de la cicatrisation. C’est à dire, ne pas gratter, et ne pas appliquer des produits cosmétiques de tout genre sur la/les zone(s) pigmentée(s) ; éviter un contact de façon prolongée avec l’eau (donc ne pas de piscine, Hammam ou Sauna) ; interdiction de s’exposer au soleil durant les 15 jours suivant la prestation. Il est recommandé de soit, laisser sa peau cicatrisée naturellement (c’est son travail) sans rien appliquer dessus, soit d’hydrater/nourrir la zone pigmentée et la nettoyer avec un antiseptique.
Création de ligne & épilations d'entretien
Précisément, c’est une épilation des sourcils faite à la pince, pour ne pas casser le poil, ni agresser la paupière.Pour commencer, il faut laisser pousser ses sourcils (sans y toucher) pendant minimum 3 semaines. Grâce à cela, je pourrai mieux me rendre compte de votre ligne naturelle, malgré les épilations précédentes. Le travail consiste à redessiner votre ligne de sourcils en fonction de votre morphologie, et de votre implantation de poils. La symétrie presque parfaite, et la mise en valeur de votre regard, étant les objectifs à atteindre dès la première séance.
Les épilations d’entretien (environ toutes les 3/4 semaines) permettront d’améliorer petit à petit le résultat, puis de le conserver.

Colorations & rehaussement de cils
La coloration permet d’intensifier naturellement le regard, que ce soit pour une teinture des cils ou des sourcils. Cette dernière dure environ 3/4 semaines, et vous pouvez la réitérer mensuellement.
Le rehaussement de cils peut être fait seul, ou associé à une teinture, pour un résultat d’autant plus impressionnant.
Celui-ci permet de mettre naturellement en valeur vos cils pendant 6/8 semaines. Ces derniers seront relevés, et révélés : vous découvrirez la vraie longueur de vos cils sans maquillage. Ainsi, le galbe obtenu, ouvrira votre regard et fera ressortir vos yeux.
48H sans maquillage, sans eau et sans gras sont à prévoir après la prestation. De plus, pour ne pas fragiliser la pousse de vos cils, la prestation est à réitérer au maximum tous les 3/4 mois. A part, si vous avez l’habitude d’utiliser le Nanolash.

Eyeliner fin
Le trait fin au niveau de la frange ciliaire en maquillage semi-permanent, permet de faire ressortir vos yeux au quotidien sans plus rien avoir à faire. C’est un résultat naturel qui donnera un effet plus prononcé à votre regard, et soulignera la forme de vos yeux. Mais vous aurez la possibilité de vous maquiller en plus, si vous le souhaitez !
Pour cette prestation, l’application d’une crème anesthésiante 1 heure à l’avance (en couche épaisse) est vivement recommandée. Vous pouvez/devez vous la faire prescrire par un médecin.
De plus, comme tout maquillage semi-permanent, une semaine de cicatrisation est à prévoir obligatoirement. Pendant laquelle, l’immersion totale sous l’eau, l’application de corps gras et l’exposition au soleil sont interdits.